ce dz cigarette electronique arreter de fumer

anim1 anim3 anim4
anim11 2 anim33 anim44
 

Suivez nous sur      



1. Historique

Comment le fils d'un père dévasté par le cancer a rêvé d'un procédé qui est sûrement en train de sauver la vie de millions de fumeurs.
L’e-cigarette telle que l'on a connait aujourd'hui n'aurait jamais existée si dans les années 2000 un père de nationalité chinoise n'avait pas été frappé par la maladie que tous les fumeurs redoutent : le cancer du poumon.
Le fils de cet homme, un monsieur au nom de Hon Lik, était également un gros fumeur et ressentait bien évidemment, lui aussi, l'effet de ses 60 cigarettes par jour.

 

 



Hon Lik étant un homme de science (pharmacien de profession et passionné d’électronique), sa rationalité l'a poussé à admettre le fait que 99% des problèmes liés au tabac n'étaient pas causés par la nicotine elle-même, mais par la combustion du tabac (et de ses très méchants additifs). Comment alors continuer à fumer sans se détruire la santé ?
La réponse à ce problème vient à lui durant un rêve …
Hon Lik raconte qu'une nuit il a été pris d'une sévère quinte de toux et ne pouvait alors trouver le sommeil. Lorsqu'il a finalement pu s'endormir, après avoir craché tous ses glaviots, il a rêvé qu'il se noyait dans une mer profonde, jusqu'à sentir la mort venir. Son rêve prend alors une autre forme quand tout d'un coup la mer s'évapore et se transforme en un nuage de vapeur très coloré. C'est à partir de ce rêve très LSD que lui serait venue l'idée de vaporiser de la nicotine.
Même si des brevets de cigarettes sans fumée ont été retrouvés bien avant dans les archives des brevets américains, la paternité de la cigarette électronique est néanmoins aujourd'hui attribuée à ce cher monsieur Lik, l'un des premiers à avoir véritablement industrialiser son procédé.
 

2. Les avantages de la cigarette électronique :

La cigarette électronique est une invention révolutionnaire qui a changé le quotidien des fumeurs. Elle a permis aux fumeurs d'adoptez un mode de vie plus saint. En effet, 4000 agents nocifs en moins dans la cigarette électronique vont avoir un impact très important sur la santé des fumeurs!
La cigarette électronique c’est les avantages de la cigarette sans ses inconvénients tels que l'odeur désagréable du Tabac sur les cheveux, sur les mains, sur les vêtements. La mauvaise haleine du matin. Plus de jaunissements des dents et des mains, etc. La vapeur de la cigarette électronique n'est pas aspirée par votre entourage, elle s'évapore aussitôt. Donc pas de tabagisme passif (pensez à la santé de vos proches).
La cigarette électronique n'est pas bénéfique que pour votre santé, elle l’est aussi pour votre portefeuille. Un fumeur d'un paquet de cigarettes traditionnelles par jour arrive à faire plus de 2000DA d'économie par mois.
 


3. Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Le principe de la cigarette électronique est l'inhalation de vapeur aromatisée obtenue grâce à une réaction chimique. La cigarette électronique, quelle que soit la marque, fonctionne toujours selon le même principe : un "atomiseur", envoie de la vapeur dans une "cartouche" grâce à une réaction provoquée par un système électronique alimenté par une "batterie". Dans l'atomiseur, des mèches en coton ou en fibre de verre trempent dans un "e-liquide". Par pression de l'utilisateur sur un bouton, une résistance entourant la mèche se met à chauffer, mélangeant la vapeur dégagée à l'air. Ce mélange est ensuite entrainé par l'aspiration de l'utilisateur dans une cartouche, directement en contact avec les lèvres. La batterie quant à elle est le plus souvent située à l'autre extrémité de l'appareil. Parfois, l'atomiseur et la cartouche sont regroupés dans un seul élément qu'on appelle alors le "cartomiseur".

 



Anatomie de la cigarette électronique




L’utilisateur de l’e-cigarette n’est plus appelé fumeur mais « Vapoteur » car il expire de la vapeur et non de la fumée.
La vapeur de l’e-cigarette ne contient ni goudron, ni monoxyde de carbone, ni toluène, ni arsenic, ni acétone...ni aucune des nombreuses substances toxiques générées par la combustion du tabac.

 

4. Anatomie d’une cigarette

Comme on peut le lire sur les paquets, la cigarette contient du tabac, de la nicotine, des agents de saveur et de texture. Si on regarde de plus près, une cigarette, quelle qu'elle soit, contient de 0,8 à 1 g de tabac et de 10 à 20 mg de nicotine.
Mais une cigarette contient surtout plus de 4000 produits chimiques. Un grand nombre d’entre eux sont des additifs utilisés au cours du traitement du tabac pour lui donner son arôme, pour favoriser le blanchiment des cendres ou encore pour accélérer le processus de combustion. A côté des produits ajoutés par les fabricants, le tabac contient un nombre important de produits dangereux capturés par les feuilles au cours de la culture : des pesticides, de l’arsenic (poison violent), du cadmium (produit utilisé dans la fabrication de batteries qui pollue le sol).

 

 

 



Les principaux constituants d’une cigarette
 

 


5- Les composants d’e-liquide

Il est composé principalement de Propylène Glycol (PG),  Glycérine Végétale (GV), plus environ  2% d’arome et environ 3% d’alcool ou d’eau pour rendre les composants moins dense. L’e-liquide peut être avec ou sans nicotine.
 

a- Le propylène glycol

Il représente généralement entre 50% et 80% d’e-liquide. Il a la particularité de se vaporiser dès 50° et favorise le "hit" (contraction du pharynx lors du passage de la vapeur).
Il est utilisé dans l'industrie alimentaire comme émulsifiant dans les sauces et assaisonnements et il est aussi considéré comme un additif et est identifié sous le numéro E1520 ou comme solvant dans les arômes liquides. En pharmacie, il entre pour 40 % dans la composition de la phénytoïne (Dilantin) et au niveau pharmacologique et cosmétique, il est identifié sous le numéro E490.

Il est utilisé comme humectant et anti-moisissure dans les cosmétiques. Il intervient dans l'industrie textile pour la fabrication des fibres polyester.
Il est utilisé dans les machines de spectacle (discothèque, théâtre, cinéma) : son évaporation permet de produire un aérosol réputé non toxique créant des effets spéciaux tels que des vapeurs ou des brumes artificielles.
 
 
Est ce que le propylène glycol est dangereux?

Le propylène glycol, ça fait des dizaines d’années que :
- L’on en mange,
- L’on en respire
- Et que l’on se soigne avec.
Aucun problème n’a été détecté jusqu’à présent en lien avec son utilisation  dans l’e-liquide des cigarettes électroniques.


 
b- Glycérine végétale
 
Il représente 20% à 50% d’e-liquide.
La glycérine végétale ou Le glycérol se présente sous la forme d'un liquide transparent, visqueux, incolore, inodore, non toxique et au goût sucré.
La glycérine végétale est utilisée dans l'industrie :

- Alimentaire (elle est utilisée comme humectant pour retenir l’humidité, solvant (support d'arôme), émulsifiant, stabilisant et épaississant dans une l arge variété de produits alimentaires. En Europe, il est utilisé comme additif alimentaire sous le numéro E422
- Pharmaceutique (elle est utilisée par exemple dans les sirops contre la toux),
- Cosmétique (par exemple c'est un des composants indispensables pour faire des bulles de savon).
 
 
 
c- Les arômes

De très nombreuses saveurs sont disponibles pour les e-liquide :

- Tabac: brun ou blond, américain ou du nom des principales marques du commerce.
- Fruits: pomme, poire, cerise, orange, pastèque, etc.
- Boissons: café, thé noir ou vert, boisson énergisante, cola, etc.
- Desserts: tarte aux pommes, crème glacée, cake aux noix et banane, tiramisu, etc.
- Plantes: menthe, eucalyptus, cannelle, chanvre, etc.
- Saveurs salées: lard grillé, pizza, fromages, etc.
- Saveurs sucrées: vanille, caramel, chocolat, etc.

 
d- La nicotine dans  l’e-liquide
 
La nicotine est considérée comme un stimulant au même titre que la caféine ou la théine. Présente dans la fumée elle procure plaisir, sensation de détente, stimulation intellectuelle : elle a également une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.

 

 

 

 

   
 

Visiteur N° : 196734                   Tous droits réservés CE DZ @ 2015                                     Conception du site : ProNet 2015

 

index   |   presentation  |   produits  |    e-liquides    |      le-magasin    |       blog    |    contactCigarette Electronique Djazair       Cigarette Electronique Algérie     Electronic  Cigarette Algeria     Cigarette Electronique Oran     E-liquide, E-pipe, E-Shicha, E-Chicha, E-cigar, Vamo, iTaste, Propylène Glycol, Glycérine Végétale, Glycérol, Nicotine, Vap, Vapoter, Recharge, Chargeur, Batterie, mAh, EGO, EVOD, H1, H2, H3, TANGO, MT3, CE4+, EGO-Twist, Vivi Nova, rocket esax, K1000, 618, 510VT, Cigar cowboy, Chargeur USB AUTO Mural, Tour de cou, Collier EGO, Collier 123 viva l’Algérie, Trousse de rangement, Ventouse, Support Métallique Simple, Support Métallique Triple.

Cigarette électronique djazair , ce dz , algeria , algerie , Cigarette Electronique Djazair
Cigarette Electronique Algérie
Electronic Cigarette Algeria
Cigarette Electronique Oran
E-liquide E-pipe E-Shicha, E-Chicha, E-cigar, Vamo, iTaste, Propylène Glycol, Glycérine Végétale, Glycérol, Nicotine, Vap, Vapoter, Recharge, Chargeur, Batterie, mAh, EGO, EVOD, H1, H2, H3, TANGO, MT3, CE4+, EGO-Twist, Vivi Nova, rocket esax, K1000, 618, 510VT, Cigar cowboy, Chargeur USB AUTO Mural, Tour de cou, Collier EGO, Collier 123 viva l’Algérie, Trousse de rangement, Ventouse, Support Métallique Simple, Support Métallique Triple.
Cigarette Electronique Djazair Algérie Electronic Algeria Oran E-liquide E-pipe E-Shicha E-Chicha E-cigar Vamo iTaste Propylène Glycol
Glycérine Végétale Glycérol Nicotine Vap Vapoter Recharge Chargeur Batterie mAh EGO EVOD H1 H2 H3 TANGO MT3 CE4+ EGO-Twist Vivi Nova Cigarette Electronique Djazair Algérie Electronic Algeria Oran E-liquide
rocket esax K1000 618 510VT Cigar cowboy Chargeur USB AUTO Mural Tour de cou Collier EGO Collier 123 viva l’Algérie Trousse de rangement Cigarette Electronique Djazair Algérie Electronic Algeria Oran E-liquide
Ventouse Support Métallique Simple Support Métallique Triple Cigarette Electronique Djazair Algérie Electronic Algeria Oran E-liquide